Guide des tailles

T-Shirt Unisexe

Voici le guide des tailles pour les T-Shirts Unisexe ❤️

Tailles XS S M L XL 2XL
Largeur au torse 46 49 52 55 58 61
Longueur du t-shirt 66 69 72 74 76 78

Sweat Unisexe

Voici le guide des tailles pour les Sweats Unisexe ❤️

Mesures en cm XS S M L XL XXL
Largeur au torse 49 51.5 54 57 60 63
Longueur du sweat-shirt 65 68 72 74 76 78

Une mode éthique, c'est quoi exactement ?

Aujourd’hui, il n'y a pas de définition exacte d’une mode éthique. Pour nous, c’est avant tout une mode éco-responsable, donc des vêtements confectionnés avec des matières bio, sans trop d’impact environnemental ET une mode respectueuse des travailleurs.

Pour résumer ⬇️

Mode éthique = Mode éco-responsable (vêtements bio, matières premières moins polluantes, Vegan...) + Conscience sociale (respect des travailleurs, bonne rémunération, travail dans les bonnes conditions,...)

3 critères pour reconnaître une mode éthique

Pour savoir si une marque est éthique, vous pouvez vous aider de nos trois critères.

🚨Ce sont des critères que nous considérons comme importants. Nous vous encourageons à faire plus de recherche de votre côté !

Découvre tous nos vêtements éthiques et éco-responsable

La transparence

Une marque qui vous cache certains aspects de production ne peut pas être considérée comme transparente.

Quels matériaux sont utilisés ? Ou les vêtements sont-ils fabriqués ? L’impression est-elle faite chez un prestataire ? Qui livre ?

La communication est très importante et assure une confiance.

Transparence

Le social

La mode éthique, c’est avant tout savoir si les travailleurs sont dans de bonnes conditions. Mais pas que !

Certains peuvent travailler dans de très bonnes conditions mais il faut aussi s’assurer que la rémunération est équitable !

C’est là qu'interviennent les labels. Celui de FairWear Foundation par exemple, s’assure que les vêtements sont fabriqués dans le respect et dans les bonnes conditions pour les travailleurs. 🔎

 Gif give me money

L’environnement

Il est essentiel qu’une marque fasse également attention à l’environnement. Une mode éthique doit proposer des différentes matières et processus de fabrication qui ne portent pas atteinte à l’environnement ou alors limitent au maximum son impact. Voir même aucune production comme le marché de la seconde main !

gif planète

Une amélioration des processus en continue

On ne peut pas être parfait, tout le temps. En tant que marque mais aussi en tant que consommateur ! Il faut sans cesse se remettre en question et améliorer tous les processus pour adopter une mode de plus en plus éthique.

C’est ce qu’on essaye de faire chez Gleti. Tout n’est pas tout beau, tout rose mais nous voulons faire le maximum pour réduire notre impact. Cela passe par votre confiance !

Par exemple, pour éviter tout sur-stock, nous imprimons à la commande avec notre partenaire à Toulouse. 📬


Nos vêtements sont confectionnés au Bangladesh, dans le respect des droits du travailleur par notre fournisseur, Stanley & Stella.

Ce dernier possède des labels nous permettant d'assurer que la production respecte nos valeurs :

  • GOTS : Le label GOTS garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Il applique également des exigences de qualité. 🌲
  • Peta - approved Vegan : La certification PETA, approuve que les produits certifiés ne contiennent aucune matière animale. 🐵
  • FairWear Foundation : Toujours dans le respect des travailleurs comme dit précédemment. 🌍

Nous vous avons fourni les 3 critères les plus importants pour savoir si une mode est éthique. Cependant, il est préférable d’appuyer vos recherches, de contacter peut-être la marque pour en savoir plus et de creuser sur les points qui vous dérangent. N’oubliez pas de faire monter vos remarques, c’est grâce à vous que la mode de demain se crée !

Découvre tous nos vêtements éthiques et éco-responsable

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré