Clémence

Clémence, l'artiste aux couleurs vibrantes ✨

Présentation de l’artiste 🎨

Originaire de la Bretagne et basée aujourd’hui à Amsterdam, Clémence est designer et illustratrice.


Après avoir étudié le design graphique et la communication visuelle pendant 5 ans à Nantes, elle a eu plusieurs expériences en agence de design. Une fois son diplôme en poche, elle se lance en tant que freelance et “ne le regrette pas” ! 

Parlons de ton art 🔎

Les couleurs vibrantes et pastels de Clémence l'accompagnent dans ses sujets de prédilections : le féminisme, les corps et les personnages féminins puissants.

Elle travaille principalement en digital.

Photoshop, Illustrator et Procreate sont mes meilleurs amis.

Ses inspirations viennent principalement des mythologies de diverses cultures, l’art classique, la mode, les affiches et autres objets visuels vintages, Internet, la Pop Culture, etc. La création est partout !

Il est assez compliqué de se lancer en tant qu’illustratrice / illustrateur, Clémence te donne un conseil :


Créez du lien, rencontrez d’autres personnes qui partagent la même activité, et échangez ! Travailler de façon isolée peut être un peu dur et décourageant, c’est important de bien s’entourer.


Gleti et toi 💞

Nous avons contacté Clémence car nous aimions beaucoup son style. Elle a accepté de travailler avec nous car elle avait vu passer la collaboration Flowers avec Laura Deleuze qu’elle a trouvé « très cool » ! 

Comment a-t-elle trouvé l’expérience Gleti ? 

C’était très libre, tant en termes de sujet que de deadline !

Mots pour la fin 🌞

Elle a plusieurs projets qui arrivent très bientôt dont elle ne peut parler mais pour 2023 elle aimerait prendre le temps de travailler sur des choses plus personnelles.

« Affaire à suivre ! »

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Les conseils prodigués dans nos articles sont issus de nos recherches et non rédigés par des spécialistes du droit ou de la comptabilité. Ils vous sont donc livrés à titre d’information et ne sauraient remplacer la consultation d’un expert confirmé en cas de litige.

Les auteurs déclinent par conséquent toute responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait de ces informations, et encouragent leurs lecteurs à obtenir leur confirmation auprès d’un spécialiste avant toute décision pouvant avoir des conséquences sur leur activité.